Caractéristiques de la pierre Oeil de tigre

  • GROUPE D’APPARTENANCE :Quartzites
  • COMPOSITION CHIMIQUE :Dioxyde de silicium, SiO2
  • SYSTÈME CRISTALLIN :Rhomboédrique
  • DURETÉ :7
  • GISEMENT(S) :Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar, Russie.
  • COULEUR(S) :Brun, Jaune doré.

La pierre Oeil de tigre , son histoire, son origine, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de l' Oeil de tigre

Sous l’Empire romain, la pierre oeil de tigre était utilisée par les guerriers et soldats pour se protéger lors des batailles. Plus tard au Moyen Âge, l’oeil de tigre était porté en pendentif oeil de tigre afin de repousser les sortilèges et chasser les mauvais esprits. Les croyances lui attribuent des bienfaits protecteurs, car comme son nom l’indique, il ressemble à l’oeil de tigre et protège donc du mauvais oeil.

Aux alentours de l’année 1800, la pierre oeil de tigre fut découverte pour la première fois en Afrique du Sud. Tout le monde pensait qu’il s’agissait d’une pierre extrêmement rare et par conséquent, elle se vendait au même titre qu’une pierre précieuse pour un prix très onéreux. Au début du XXe siècle, d’autres gisements ont été découverts en Afrique du Nord, entrainant une dévaluation du prix de l’oeil de tigre. Elle est alors devenue semi-précieuse.

Aujourd’hui, la pierre oeil de tigre est très exploitée en lithothérapie, mais aussi en joaillerie. On retrouve l’oeil de tigre monté sur des bijoux.

Origine et composition de l' Oeil de tigre

De sa ressemblance avec l’oeil de tigre, la pierre oeil de tigre a été nommée ainsi pour cette raison, mais aussi pour sa couleur brun et jaune. L’oeil de tigre appartient au groupe des quartzites. Il est composé de dioxyde de silicium et est issu de la crocidolite. Cristaux de crocidolite, la crocidolite a été transformée en cristaux de silice tout en conservant sa forme initiale. L’oeil de tigre a une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs.

Les principaux gisements de la pierre oeil de tigre se situent en Afrique du Sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux États-Unis, en Inde, à Madagascar, en Russie.

Vertus et propriétés de l' Oeil de tigre en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre oeil de tigre est une pierre de protection. Elle éloigne l’énergie négative sur celui qui la porte. Cette pierre protège contre toutes les revendications maléfiques, contre la magie noire ou encore les sortilèges. Elle favorise la persévérance notamment pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. Elle permet de puiser dans ses propres ressources pour démontrer ce que l’on compte faire. L’oeil de tigre est aussi miroir en donnant la conscience à celui qui la porte de ses défauts. La pierre oeil de tigre permet en lithothérapie et aux lithothérapeutes d’enraciner leurs patients tout en leur permettant de s’ouvrir et de dévoiler leurs intentions. Elle va installer la notion de changement dans l’enveloppe corporelle.

 

Sur le plan mental en lithothérapie, la pierre oeil de tigre recentre l’énergie et les pensées pour les structurer, pour leur donner une logique et de la cohérence. Elle permet d’enlever aussi le mal-être, voir atténuer la dépression et favoriser par ce biais la créativité de l’être. L’oeil de tigre va aussi équilibrer le corps émotionnel en lui apportant de l’énergie et en réharmonisant le yin et le yang. Si vous souhaitez placer une pierre oeil de tigre dans votre salon ou dans votre chambre par exemple, vous apporterez l’interdit de la négativité dans le lieu en question. L’oeil de tigre aura un rôle de barrière. Cette pierre favorisera la réparation des fractures ou même des organes… En lithothérapie, vous pouvez travailler avec l’oeil de tigre sur le chakra du plexus solaire notamment pour un ancrage spirituel. Si vous souhaitez harmoniser l’énergie et ces vertus dans un lieu, optez pour la boule oeil de tigre qui vous offrira une action globale et homogène. Il est tout à fait possible de porter un pendentif ou un bracelet alliant son code vestimentaire avec les vertus de l’oeil de tigre.

error: